Retour aux ateliers <-
Nous entamons donc la cinquième séance de travail avec les 6ème D du collège Allende. Nous sommes à la moitié du parcours que nous empruntons ensemble. Nous prenons un peu de temps pour revoir toutes les contributions apparues depuis le moi de janvier.
Ceci nous permet d'apporter quelques précisions sur certaines des formes produites. Des titres apparaissent.
XYLO - phase 1.
Toutes nos constructions sont en bois. Xylo, c'est le bois. Quand on travaille le bois, on produit des chutes. Beaucoup de nos maquettes sont faites de chutes, et la chute c'est ce qui nous permet d'inventer. Le bois flotte, le bois brule, le bois se taille, on se fait des malles en bois, et on est pas les seuls. C'est ici l'occasion de regarder quelques images d'un projet de Simon Starling, qui se fait la malle sur un lac avec du bois qui flotte, qui brule, qui avance, puis qui coule.
AUTOXYLOPYROCYCLOBOROS
Dans cette proposition, Simon Starling traverse un lac en alimentant la chaudière de son bateau avec le bois du bateau même.
Quelques images: http://www.source.ie/archive/issue58/Simon_Starling_page_10_58_40_05-01-11.php
Nous, on prépare l'expédition en anticipant les aléas, on fait des tests, on se dit que toutes nos maquettes vont bien finir par traverser quelquechose.
Avec la vidéo, on peut au moins traverser l'espace qui nous sépare du prototype mobile :
Les péripéties :
Des hypothèses de catastrophes ou d'imprévus, sont en cours d'élaboration :
Le Bateau se casse :
Le passager clandestin :
Le sous-marin :
Samir, l'histoire de Théo , version 1 et 2 :
Théo, l'histoire de Samir , version 1 et 2 :
Retour aux ateliers <-