Être dedans,
Une archéologie en temps réel
En produisant des outils de prospective poétique, le laboratoire expérimentera des méthodes d'investigation par analogie (ou par dérive).
Il s'agira de questionner les résonances nées du rapprochement entre art, science et fiction.
Les intervenants jetteront leurs filets pour arpenter de l'intérieur cette épistémologie de la totalité.
Anaïs Rolez, professeur d'histoire de l'art contemporain, à l'Université de Nantes.
David MORIN ULMANN est Docteur en Sociologie. Études de Droit et de Philosophie. Plasticien. Chercheur rattaché à l'Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines.
Jean Cristofol rebondit de la philosophie à l'épistémologie, joue les colibris comme professeur à l'école d'Art d'Aix-en-Provence, déjoue les pièges, rejoue les intrigues, lévite à quelques centimètres de l'esthétique, préfère le tapis roulant à la petite reine, même rouge, et ne manque jamais une bonne occasion de savourer un met copieux.
Luc Kerléo se définit comme un sculpteur : “ En mettant en œuvre le son, matériau invisible, je peux intervenir dans le champ visuel sans modifier la configuration visuelle du lieu où apparaît mon travail.
Mes pièces se présentent sous forme d’environnements sonores, de sculptures, de pages web sonorisées, de disques, de bandes son. Avec le son, je crée des volumes et des environnements. ”
Les actes du colloque ne sont pas encore disponibles, travail en cours!